Avortement - L'histoire des avortements

La pratique de l'avortement n'est en aucun cas un nouveau concept. Il existe des preuves documentées de procédures d'avortement remontant à des siècles. L'histoire de l'avortement remonte aussi loin que les anciens Grecs et Romains qui utilisaient des méthodes très effrayantes et non scientifiques pour expulser le fœtus du corps.

Au fil des siècles, on a également pensé que de nombreuses herbes mettaient fin à la grossesse. certaines n'étaient que des mythes remèdes alimentaires pour l'avortement, d'autres non seulement ont mis fin à une grossesse, mais pourraient même être mortelles pour la femme. Beaucoup de ces herbes ont été appelées "herbes abortives". Même des objets pointus ou une pression extrême sur l'abdomen ont été utilisés pour mettre fin à la grossesse.



Certaines choses courantes telles que les œufs, l'aneth, la marjolaine, le thym, le persil, la lavande et le genévrier ont probablement provoqué une fausse couche. Certaines des recettes les plus meurtrières, cependant, consistaient en des plantes telles que le pennyroyal, le cataire italien et le savon. Bien que les remèdes à base de plantes ne soient généralement plus utilisés de nos jours, certaines cultures utilisent encore des méthodes à base de plantes pour mettre fin à la grossesse.

De nombreux outils utilisés aujourd'hui dans les procédures chirurgicales modernes prennent leurs racines dans des siècles passés. La curette, un outil tranchant utilisé pour nettoyer les parois utérines, a été développée en France au 18ème siècle dans le but de faire avorter. La méthode de dilatation et de curetage est utilisée depuis le XIXe siècle, de même que les instruments de type sous vide utilisés à l'origine uniquement au Japon et en Chine, jusqu'à leur introduction aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

La légalité des avortements a également toujours été un dilemme pour ceux qui ont demandé de l'aide.

Les membres du clergé devaient souvent donner l’approbation d’une femme à un avortement pour quelque raison que ce soit, et il était souvent nécessaire de déterminer s’il y avait eu «accélération» ou si le bébé avait déjà déménagé.

Aux 18e et 19e siècles, les hommes ont commencé à parler de l'avortement qui a conduit à la controverse qui l'entoure aujourd'hui. Au XXe siècle, l'avortement était un tabou quand les femmes utilisaient des cintres et autres objets tranchants pour causer des traumatismes et des fausses couches.

Bien que l'avortement soit légalement autorisé après les conclusions de l'affaire Roe vs. Wade en 1973, cette pratique suscite encore de vives controverses, suffisamment pour que certains extrémistes soient prêts à tuer pour défendre leurs intérêts, en bombardant ces dernières années des cliniques d'avortement et des médecins. . Bien que la lutte pour le droit à l'avortement ne soit pas encore terminée, la société a fait de grands progrès pour accepter le droit des femmes à son corps. ma critique ici

Comments